Les films du ciné-club

image1.jpeg

Crédit photo : Nathalie Leruch

D’octobre à mai dans la salle du Rinville, l'association propose au public de l'Île-aux-Moines des projections de deux films par mois.

L'entrée est libre pour les adhérents, et de 5€ pour les autres spectateurs. 

Infos et contact :

cineclub@passeursdefilms.fr

 

06 83 06 42 34

AFFICHE FEU SACRE Insta+FB.jpg
 

Nous avons le plaisir de vous proposer une séance exceptionnelle en présence du réalisateur Eric Guéret, qui présentera son film « Le Feu Sacré » et échangera avec vous lors d’un débat à l’issue de la projection.

 

Le Feu Sacré, que nous vous présenterons le 28 novembre est son premier documentaire sorti en salle. Il retrace la lutte des 300 salariés de l’aciérie Ascoval pour sauver leur entreprise, menacée de fermeture alors que l’usine est neuve et rentable…

Éric Guéret réalise depuis près de 30 ans des documentaires sur des sujets de société et d’environnement. Il s’est spécialisé dans le cinéma de proximité, filmant sur de très longues périodes en immersion totale avec ses personnages. Conditions de vie dans les usines chinoises, enfants de la rue au Sénégal, situations difficiles dans les écoles françaises, lutte des militants de Greenpeace, femmes sans domicile dans les rues de Paris. D’autre part, il est l’auteur de portraits intimes d’artistes français : France Gall, Renaud, Julien Clerc, Coluche, Véronique Sanson.

Notez bien que la séance aura lieu à 16h (et non 17h comme d’habitude), pour laisser le temps à la discussion qui suivra la projection.