Le festival 2022

Le cinéma revient cet été à l'île aux moines !

Affiche 2022.jpeg

Illustration : Aline Bureau / Graphisme : Robinson Béraud

Pour cette quatrième édition, quatre magnifiques films, dont trois seront projetés en avant-première et en plein air au domaine du Guerric !

- Le samedi 30 juillet au soir, un film exceptionnel sera projeté en présence de son réalisateur. Le lendemain, celui-ci ira à la rencontre des festivaliers lors d'un échange sur la place de la mairie.
 
- Le dimanche 31 à 18h, le documentaire Histoire d'un regard consacré au photographe Gilles Caron sera projeté à la salle du Rinville en présence de sa réalisatrice, Mariana Otero. Une rencontre avec Mariana Otero se tiendra le mardi 2 août. En parallèle du festival, vous pourrez retrouver tout l'été dans les ruelles de l'île, une exposition de photos prises par Gilles Caron.

 

- Le 31 au soir, Romane Guéret, viendra nous présenter Les Pires, le film qu'elle a co-réalisé avec Lise Akoka, long-métrage avec Mallory Wanecque, Timéo Mahaut et Johan Heldenbergh, montré pour la première fois au Festival de Cannes 2022 (Sélection Officielle), et lauréat du Grand Prix - Un Certain regard. Le lendemain, Romane Guéret ira à son tour à la rencontre du public, place de la mairie.

 

- Le lundi 1er août au soir sera projeté, le film de Valeria Bruni Tedeschi, Les Amandiers,  issu de la Sélection Officielle du Festival de Cannes 2022. Vous retrouverez entre autres dans ce long-métrage, Nadia Tereszkiewicz, Sofiane Bennacer, Louis Garrel, Micha Lescot !
 

Avant les projections en plein air du dimanche et du lundi, le Groupe Silence, on joue, interprétera des thèmes musicaux issus des bandes originales de grands classiques du cinéma.

Nous avons hâte de vous retrouver !

programme insta.jpg

Exposition Gilles Caron à découvrir tout l'été dans les ruelles de l'île

IMG_3189.heic

Une photo de l'exposition Gilles Caron affichée sur le mur du Domaine du Guerric, Jean-Luc Godard sur le tournage de A bout de souffle.